Méditation de Pleine Conscience :
Dérivée des pratiques de méditations bouddhistes traditionnelles, et adaptée au monde moderne laïque, la méditation de pleine conscience repose sur différentes pratiques, du scan corporel à la méditation guidée.
Destinées aux débutants ou aux personnes qui souhaiteraient approfondir leur pratique méditative, ces pratiques permettent à chacun d’apprendre à s’ancrer pleinement dans le moment présent et à développer une meilleure relation avec soi-même et avec les autres, tout en apprenant à répondre différemment aux difficultés de la vie.
Méditation Zen :
Zazen, la méditation assise, est le cœur du zen. Le dos est droit et détendu, la respiration calme et profonde. L’attention est portée sur tout ce qui apparaît dans le champ de la conscience. Chaque sensation, émotion, perception est accueillie telle quelle. L’esprit cesse de se laisser fasciner par les pensées, et la conscience originelle, qui est notre véritable réalité, apparaît alors naturellement. Chacun peut ainsi s’éveiller directement à sa véritable nature.